La Saint-Valentin, l'occasion de célébrer votre amour

La Saint-Valentin est le jour où l'on célèbre les amoureux, alors quoi de plus beau que d’offrir un cadeau original à votre valentine ou valentin ?

Si vous n'avez toujours pas trouvé le cadeau idéal et original pour votre moitié, voilà quelque chose qui devrait vous plaire. Oubliez les traditionnels dîners aux chandelles dans un restaurant chic, la séance de cinéma et autres bouquets de fleurs.

Cette année, pourquoi ne pas innover en prenant un peu de temps pour trouver un cadeau de saint-valentin hors du commun ?

La légende de saint-valentin

L'histoire de la Saint-Valentin - et l'histoire de son saint patron - est entourée de mystère. Nous savons que février a longtemps été célébré comme un mois de romance et que la Saint-Valentin, telle que nous la connaissons aujourd'hui, contient des vestiges de la tradition chrétienne et de la tradition romaine antique.

L’Église catholique reconnaît au moins trois saints nommés Valentin, qui ont tous été martyrisés. Une légende prétend que Valentin était un prêtre ayant servi au cours du troisième siècle à Rome. Lorsque l'empereur Claude II a décidé que les hommes célibataires constituaient de meilleurs soldats que ceux avec femmes et familles, il a interdit le mariage pour les jeunes hommes. Valentin, réalisant l'injustice du décret, défia Claude et continua de célébrer en secret les mariages de jeunes amants. Lorsque les actions de Valentine ont été découvertes, Claudius a ordonné qu'il soit mis à mort.

Le 14 février, la fête des amoureux

Bien loin des péripéties du prêtre valentin, le 14 février reste une date spéciale pour tous les amoureux. C’est le moment de s’offrir un cadeau original pour faire plaisir à sa moitié.

Une tasse magique, un infuseur ou un bol en forme de cœur, voilà des cadeaux qui ne manqueront de faire plaisir à votre chéri(e).

Bien entendu, on ne peut pas passer à côté du bijou qui reste une valeur sûre. Un collier fin avec un petit cœur viendra sublimer le cou de votre compagne.    

 

Et pour les amoureux qui veulent distiller des petites preuves d’amour tout au long de l’année, les pilules de l’amours seront parfaites.

Il vous suffit de glisser à l’intérieur de petits mots doux. Chaque jour, votre amoureux(se) en ouvre une et découvre votre message plein d’amour.      

 

Enfin, il est important de souligner que le plus beau cadeau de saint-valentin est certainement celui qui vous aurez choisi avec le cœur. Et n’oubliez pas que l’amour ce n’est pas qu’une seule fois dans l’année...


Laissez un commentaire

Ce blog est modéré